mardi 14 novembre 2017

L'âme du Monde








• • • • • • • • • 

Auteur : Frédéric Lenoir
Genre : Spiritualité, contємρoяaιn

160 pages

• • • • • • • • • 






Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Une fable initiatique étincelante qui touche le cœur autant que l'intelligence.


Si jamais vous recherchez un jour un roman sur le développement personnel et la sagesse, alors je vous conseille de lire l'âme du Monde ! C'est un magnifique livre spirituel présenté sous forme de conte et pourvu de très belles leçons de vie.


Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais juste empruntée l'âme du Monde à ma sœur puisqu'il m'intéressait et que, étant une personne assez "branchée" spirituel et méditation, je voulais lire des livres de ce genre. Eh bien j'ai été totalement conquise par cet ouvrage ! C'est un petit roman d'une centaine de pages qui se dévore - pour mon cas - très rapidement, et c'est justement là mon seul regret : ne pas avoir pris d'avantage de temps pour le lire...


Globalement, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis simplement déçue de la tournure qu'ont pris les événements ; je m'attendais à mieux ! Mais heureusement, ce n'est pas la trame défaillante du livre que je garde en tête, mais les leçons que j'y ai apprise, les conseils que j'en ai tiré. Et c'est ça le plus important. L'âme du monde, c'est un roman captivant et beau à en couper le souffle qui m'a fait ouvrir les yeux d'avantage sur le monde qui nous entoure. Il permet à sept hommes, de toutes origines et de toutes religions de se retrouver pour transmettre à leur tour leur savoir à ceux qui les précéderons.


Enfin, je remercie Frédéric Lenoir pour avoir écrit ce magnifique ouvrage, qui regroupe à lui seul toute la sagesse du monde et la clarté de l'esprit. 


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

" Trop d'hommes auront vécu au fil de leurs instincts, de leurs émotions, ou bien des traditions et des coutumes de leur société, sans jamais avoir fait un vrai choix, sans jamais avoir eu l'intelligence émue par la beauté du savoir, le cœur saisi par la joie du don. Ils auront connu des petits plaisirs mais pas de grandes joies. Ils auront vécu des amours rassurantes, mais jamais celles qui déchirent le coeur et l'agrandissent aux dimensions du monde. Ils auront mangé à leur faim mais n'auront pas connu l'extase de l'âme face au Beau et au Vrai. Ils auront appris un métier et gagné leur vie, mais sans doute jamais découvert l'activité qui aurait pu les mettre dans l'enthousiasme. Et lorsqu'ils mourront, ils demanderont : " A quoi bon vivre ? L'existence n'a aucun sens ! Où est il, le bonheur auquel j'ai parfois aspiré ? Où est il, l'amour que j'ai désiré ? Où est-elle, la vérité dont on m'a parlé ? Qu'en est-il de la vie dont j'ai désiré lorsque j'étais enfant ? " Alors on leur répondra : " Tu avais en toi un esprit qui pouvait donner un sens à ta vie, te conduire au bonheur et à l'amour véritables, te mener vers la vérité et te faire vivre tes rêves... mais tu l'as ignoré."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  /5
Personnages :  /5
Plume de l'auteur :  /5
Couverture :  /5

Ma Note : Non Noté
Prochaine lecture : Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

4 commentaires:

  1. C'est différent de ce que je lis mais qui sait ? Peut etre un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu le liras parce que ce livre est tout simplement magnifique et ouvrira les yeux de beaucoup de personnes, j'en suis sûre ! <3

      Supprimer
  2. Hé baaah ! On sent que tu as été carrément emballée =D
    Ca m'intrigue tout ça, je note ! Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! C'était vraiment chouette ! *_*
      Si tu le lis un jour, pense bien à ne pas tout lire d'un coup, prends ton temps ! (Quitte à lire autre chose entre temps ;))

      Supprimer